Comptabilité

Depuis le 01 septembre 2015, une loi nous oblige à vous informer de manière précise des dépenses auxquelles vous pouvez vous attendre durant l’année scolaire. Vous recevrez donc un détail des dépenses probables par enfant. En fin d’année, un relevé sera fait pour comparer l’estimation et le coût réel . Vous recevrez des informations beaucoup plus pointues lors des différentes réunions de parents 


Il nous faut bien aborder cet aspect de l’organisation. Non seulement, les services proposés par l’école sont nombreux, mais aussi le souhait de ne pas manipuler d’argent en classe est à prendre en " compte ".

Les titulaires de classe ne récolteront pas d’argent en classe (à de rares exceptions près). Il faut toutefois noter que vous serez toujours avertis avant toute activité impliquant une dépense même si celle-ci ne vous sera réclamée qu’ultérieurement.

Toutes les quatre semaines, vous recevrez un relevé précis des sommes dues via votre boîte mail. Merci de verser la somme dans les meilleurs délais par virement bancaire en mentionnant clairement le numéro de communication noté en fin de relevé.

Nous espérons de la sorte faciliter la tâche à tous et éviter les " kilos " de pièces et les inévitables pertes engendrées par les manipulations et les différents intermédiaires. Nous espérons aussi que par cette tâche facilitée, vous règlerez le montant de la facture mensuelle sans attendre de rappel.
L’école avance pour toutes les familles pendant une période de quatre semaines, ce qui représente une somme très importante. Il nous semble raisonnable, donc, de vous demander un paiement dans les DIX JOURS.

Les familles qui le souhaitent peuvent, pour une plus grande facilité encore, fonctionner avec un système d’avance.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à rencontrer la direction qui se fera un plaisir de fixer le montant de cette avance en fonction de votre utilisation des différents services proposés par l’école.
Chaque mois, les aînés de famille reçoivent alors un relevé qui mentionne la somme qui reste en compte.

Comptabilité 
Adam Lawrence
083/65 64 21
secretariat@saintmartinassesse.be

ESTIMATION DES FRAIS SCOLAIRES